6

Que Ma Maman soit ta Maîtresse, et que te protège et t’aide la Sainte que l’Eglise fête aujourd’hui et à qui, chaque jour, tu adresseras ta prière : Sainte Jeanne-Françoise de Chantai.


Le Coeur de Marie
Jeudi 22 août 196~1

Ma fille bien-aimée, Je veux te faire un don spécial. Tu sais que Mon grand Apôtre Paul a pu mesurer la longueur, la largeur et la profondeur de Mon Coeur, c’est-à-dire qu’il a pu comprendre l’unmerisité de Mon Amour.
Eh bien ! Je voudrais, aujourd’hui, te faire comprendre la mesure infinie du Coeur de Ma Maman, afin qu’en La connaissant toujours mieux, tu apprennes à L’aimer de plus en plus.
Avant tout, Je dois te dire que le Coeur de lMarie est modelé stir le Coeur de Dieu, dont Elle est la Mère. Tu ne hourras jamais coinpreudre pleinement la grandeur de cette prérogative : être Mère Je Dieu. De cette prérogative découlent toutes les conséquences de sainteté et de perfection.
Dieu, qui L’a voulue Mère de Son Fils Jésus, a doté le Coeur de Marie de Sa Bonté, de Sa Miséricorde, de Son Autour infini, pour que cette Mère Divine pût à son tour modeler Mon Coeur, qui se forma en Son Sein selon les mêmes mesures infinies.
Ers ce Coeur Maternel, tous les hommes de la terre peuvent trouver le réconfort, le secours et l’aliment de leur vie spirituelle. Car Elle est vraiment la Mère de tous les croyants qui, par le Saint Baptême, sont unis au Corps Mystique tlu Christ, c’est-à-dire à ce Corps dont les chrétiens sont les membres et Moi, la tête, et Elle engendre continuellement à la Vie de l~a Grâce les enfants de 1’Eglise et les Siens.

AUPRES DE CHACUN

C’est une Mère, toute de grandeur et de niajesté, qui donne sans cesse la vie à de nouveaux enfants, destinés à être enfantés à la Vie éternelle ; et, à l’exemple des mamans les plus vigilantes et les mei 1. leures, Elle ne néglige aucun soin pour ces enfants dont Elle se sent responsable et envers qui Elle nourrit la plus grande tendresse.
Elle aime d’un amour démesuré tous Ses enfants du monde, sain préférence, même si Elle donne à quelques.sins des grâces spéciales et extraordinaires. Elle en fait don à quelques-uns de Ses enfants afin que tous en profitent, et toujours en vue de la Vie éternelle.

2g9

6