1053

PAROLE DE DIEU 

Payez-nous de retour: je vous parle comme à mes enfants, ouvrez tout grand votre coeur, vous aussi! Ne formez pas d'attelage disparate avec les incrédules; quelle association peut-il y avoir entre la justice et l'impiété? Quelle union entre la lumière et les ténèbres? Quel accord entre Christ et Béliar? Quelle relation entre le croyant et l'incrédule?

Qu'y a-t-il de commun entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes, nous, le temple du Dieu vivant comme Dieu l'a dit: Au milieu d'eux, j'habiterai et je marcherai, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple. Sortez donc d'entre ces gens-là, et mettez- vous à l'écart, dit le Seigneur; ne touchez à rien d'impur. Et moi, je vous accueillerai. Je serai pour vous un père et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant. Puisque nous détenons de telles promesses, mes bien-aimés, purifions-nous nous-mêmes de toute souillure de la chair et de l'esprit; achevons de nous sanctifier dans la crainte de Dieu. 

Seigneur, nous rappelons ton amour au milieu de ton temple. Quel accord entre le temple de Dieu et les idoles? Car vous êtes le temple de Dieu. En possession de telles promesses, achevez de vous sanctifier dans la ainte de Dieu.

 

1053