1352

PAROLE DE DIEU 

Le sacrifice des méchants est en horreur au SEIGNEUR, il se complaît à la prière des hommes droits. La conduite des méchants est en horreur au SEIGNEUR, mais il aime qui aspire à la justice. Mieux vaut peu de biens avec la crainte du SEIGNEUR qu'un grand trésor avec du tracas. Mieux vaut un plat de légumes là où Il y a de l'amour qu'un boeuf gras assaisonné de haine. Le SEIGNEUR renverse la maison des orgueilleux mais affermit la borne de la veuve. Les calculs pervers sont en horreur au SEIGNEUR mais les paroles bienveillantes sont pures. Le SEIGNEUR se tient à distance des méchants mais il écoute la prière des justes. La crainte du SEIGNEUR est une discipline de sagesse; avant la gloire: l'humilité. A l'homme les projets; au SEIGNEUR la réponse. Toutes les voies de l'homme sont pures à ses veux, mais c'est le SEIGNEUR qui pèse les coeurs. Expose ton action au SEIGNEUR et tes plans se réaliseront. Le SEIGNEUR a tout fait avec intention, même le méchant pour le jour du malheur. Tout orgueilleux est en horreur au SEIGNEUR, en fin de compte il ne restera pas impuni. La faute est effacée par la fidélité et la loyauté, et on se détourne du mal par la crainte du SEIGNEUR. Quand le SEIGNEUR prend plaisir à la conduite de quelqu'un, il lui concilie même ses ennemis. Mieux vaut peu de bien avec la justice qu'abondants revenus sans équité. Le coeur de l'homme étudie sa route, mais c'est le SEIGNEUR qui affermit ses pas. Qui se moque de l'indigent insulte son Créateur; qui se réjouit d'un malheur ne le fera pas impunément.

C'est le Seigneur ton Dieu que tu craindras, c'est lui que tu serviras. Le coeur de l'homme cherche sa voie, mais c'est le Seigneur qui affermit ses pas. La crainte du Seigneur est école de sagesse ;celui qui s'abaisse sera élevé.

 PAROLE DE DIEU

La femme qui craint le SEIGNEUR, voilà celle qu'on doit louer. A elle le fruit de son travail et que ses oeuvres publient sa louange. Dieu créa l'homme à son image: homme et femme il les créa. Une femme parfaite est la joie de son mari ; il passera dans la paix les années de sa vie. La grâce d'une femme est à l'intérieur du coeur, parure incorruptible d'un esprit doux et paisible. Le Christ est l'époux de l'Église;il l'a aimée et s'est livré pour elle. 

 

1352