145

C'est Moi qui parle

C. Pardonne-moi, Jésus. Peut-être ai-je manqué de promptitude dans ma réponse à Ton appel. Parle-moi maintenant, je T'en prie, et instruis-moi. Dis-moi des choses utiles pour moi et pour les autres. 

Jésus. - Oui, Mon enfant, ta rapidité et ton désir d'écouter Ma parole Me consolent.

Ma Parole est Lumière Divine; elle est Force, elle est Grâce. Moi-même, Je suis la Parole Éternelle du Père. Qui M'écoute ne périra jamais. Ma Parole est douce et suave ; elle pénètre dans l'intime du coeur, Elle instruit et apaise, elle élève et embellit, elle dissipe les erreurs et les obscurités, elle apporte le réconfort et la douceur. Bienheureux ceux qui tirent profit de la Parole Divine et la mettent en pratique. 

Parfois, elle se communique directement, elle pénètre dans le coeur comme une flèche lumineuse. Parfois, elle se communique par l'intermédiaire de Mes Ministres, à qui J'ai confié la charge de la répandre. Mais c'est toujours Moi qui parle, même si Je Me revêts de la nature du Prêtre.

Parfois encore, Je Me sers de simples instruments, très souvent inaptes et incapables, que Je rends sages de la Sagesse de Dieu, et Je les autorise à parler ou à écrire, tandis que Moi-même, Je parle ou dicte en eux. 

Toi, maintenant, tu es du nombre de ceux-ci, et J'en ai choisi beaucoup pour parler au coeur de Mes enfants afin que le monde se convertisse enfin. 

Ah ! génération perverse, quand voudras-tu croire que c'est la seule bonté infinie de Dieu qui accomplit de tels miracles pour communiquer avec toi ? C'est Moi qui choisis Mes prophètes parmi le peuple, qui les oins de Mon huile divine et les rends capables de dire des choses saintes, divines. 

Mes enfants, aimez la Divine Parole, quel que soit le vêtement qu' Elle porte ; répandez la Parole Divine, car cela revient à dire répandez la Vérité. Elle est lumière, elle est vie, elle est chemin. C'est la Parole Éternelle du Père qui passa, Créatrice, sur la masse informe. C'est la Parole Éternelle du Fils, qui détruisit l'erreur et apporta la vie. C'est la Parole Éternelle du Saint-Esprit qui anima l'homme et, maintenant encore, anime l'Église, Mon Épouse bien-aimée. 

LA PERLE PRÉCIEUSE 

Oh ! Parole bénie, descends dans le coeur des hommes comme une douce rosée. Bouleverse et supprime les laideurs qui aveuglent l'oeil humain. Montre comme il est beau de servir et d'aimer Dieu, et Lui seul. Montre comme la vie est brève et comme il faut employer de la façon la meilleure. La Parole est la perle précieuse, ou la pièce de monnaie que cherche la ménagère ; quand elle la trouvée, elle la garde et la cache, car elle sait qu'elle vaut une éternité de gloire.

Je t'en prie, C., reçois Mes paroles avec un coeur pur et fais-les fructifier. Sois avide de cette semence et de cette récolte, car, nu jour, tu devras rendre compte au Père de ce qui t'a été dit pour toi et pour les autres.

C. Seigneur, j'ai peur de ce don ; je crains de ne pas savoir correspondre. 

Jésus. Ne crains pas, confie-toi toujours à Moi avec humilité et simplicité. Ne présume jamais de tes forces.

Confie-toi à Celle qui fut la Mère de la Divine Parole, à Celle qui garda jalousement dans Son sein la Parole Vivante que J'étais, comme Elle garda dans Son Coeur Mes enseignements, durant Ma vie mortelle.

Prie-La sans cesse de te détailler les enseignements divins que Je te dispenserai dans les heures que tu M'accorderas au cours de la nuit ; et sois sûre qu'en bonne Maman et en bonne Maîtresse, Elle te fera grandir en vertu, en sainteté et en perfection, de manière à te rendre agréable à Ses veux, à ceux du Père et aux Miens.

 

145