146

Un incendie d'amour

C. Jésus, mou Amour, ma Douceur et mon Espérance ma Joie parle-moi et moi, je T'écoute 

Jésus. Mon enfant bien-aimé, Me voici à toi. Je suis descendu dans ton coeur, même physiquement, et J'ai recueilli tes affections et tes sentiments. Je les ai bénis et sanctifiés.

Merci, Mon enfant, de tant d'amour.

Moi, Je t'ai devancée, car de toute éternité, J'ai pensé à ces doux moments de communion intime avec toi qui se réalisent maintenant.

Use de ces sentiments pour sanctifier le monde. Offre-Moi tout l'amour dont sont capables les hommes et unis-le à Mon Amour afin qu'ils puissent tous se secouer de leur torpeur et M'aimer.

 Que les Prêtres, les religieux et les âmes consacrées aiment leur Dieu Créateur et Seigneur, et qu'ils soient disposés à donner leur vie pour Lui. 

Que tous les jeunes L'aiment et sanctifient leur jeunesse en pensant à Lui et en employant cette jeunesse pour Lui dans les oeuvres d'apostolat.

Que les malades emploient leurs journées pour Dieu, car ce il est qu'ainsi qu'ils obtiendront un réconfort dans leurs peines.

Que les époux vivent en aimant Celui qui les unit, afin que les familles soient bénies et que le monde entier reçoive comme un baptême de feu.

"La petite étincelle engendre la grande flamme" dit l'un de vos proverbes. Eh bien il suffit d'une étincelle d'amour pour Dieu pour faire flamber un incendie d'amour.

L'AMOUR SE RÉPAND

Vous vous lamentez, Mes enfants, parce qu'en de nombreux endroits éclatent des guerres dévastatrices et que la haine de quelques hommes suffit à les provoquer. Eh bien : ce que la haine produit en mal, l'amour peut le produire en bien. L'amour se communique, se répand, fait fleurir le bien, la bonté, la charité ; il dissipe la haine, la méchanceté, le mensonge et la grossièreté.

Aime-Moi, Mon enfant, et tu verras s'épanouir ta famille comme un arbre prospère, et sous cet arbre, tu passeras tes jours dans la sérénité.

Je ne te dis pas qu'en M'aimant, tu seras libérée de toutes les croix non, au contraire, la douleur transpercera ton coeur, car l'amour s'éprouve par le sacrifice, comme l'or est éprouvé dans le creuset mais ta vie sera sereine, même au milieu des souffrances et des peines acerbes, car l'amour les adoucit, les transforme, les soulage, les bénit. 

Dieu Lui-même fait Siennes ces souffrances, les partage et les utilise au bénéfice de tous. Bénis toujours, Mon cher enfant, dans les pleurs et dans la joie, dans la sérénité et dans l'obscurité, parce que Je le désire ainsi et que c'est mieux pour toi. 

C. - Merci, Jésus, pour ces précieux enseignements que je m'efforcerai de faire connaître aussi aux autres. 

Jésus. Oui, Mon bien-aimé, voici ce que Je désire : que tu puisses répandre ces vérités que Je t'enseigne et en faire un pain divin également pour les autres. Un jour viendra où, les nuages qui développent cette vie terrestre ayant disparu, tu pourras Me voir et M'étreindre pour l'éternité ; et alors, si tu pratiques et répands Mes enseignements, tu resplendiras comme une étoile là-haut dans le Ciel.

Oh, le Ciel ! Si tu savais, Mon enfant, ce que le Père tient préparé pour Ses enfants bien-aimés ! Jamais personne ne pourra imaginer quelle gloire, quelle joie, quelle récompense Il leur réserve.

Courage donc, Mes chers enfants ! Courage, confiance et en avant.

Dans la bataille de la vie, dans les dures épreuves de l'existence humaine, rien n'est vain quand il y a, pour l'animer, une étincelle d'Amour Divin.

C. - Jésus, bénis-moi, je suis très lasse. Je serai toujours à Ta disposition.

Jésus. - Oui, Je te bénis et Je te protège.

 

146