148

O Sainte Volonté de Dieu!

C. - Jésus, parle-moi, je T'écoute.

Jésus. Mon enfant bien-aimé, écoute bien Mes paroles et fais-en ton pain quotidien. Je t'instruis et Je te guide parce que Je désire ta perfection. 

« Soyez parfaits comme votre Père qui est aux Cieux », vous ai-Je dit, et maintenant Je te le dis, à toi aussi, personnellement.

La perfection n' est possible que si Dieu Lui-même nous donne Son secours, que nous pouvons obtenir par un continuel recours à Lui dans la prière. 

L'homme, attiré par mille futilités, est tenté de les suivre et de perdre de vue l'unique chose importante: « le salut de son âme ». Une seule chose est nécessaire au monde, aimer et servir Dieu et Lui seul ; ce qui, en d'autres termes, signifie : faire la Volonté de Dieu.

Elle se manifeste à nous par l'invitation constante à faire le bien et à fuir le mal.

Rappelle-toi toujours que le seul vrai mal est le péché et que le seul vrai bien est la Grâce.

La Volonté de Dieu se manifeste à travers la parole et les enseignements de l'Église, Maîtresse de vérité, qui montre continuellement la loi de Dieu. Elle la complète par sa Loi à Elle qui en est l'explication et la pratique.

Ma bien-aimée accomplis la Sainte Volonté de Dieu selon la manière que Je t'ai enseignée. Si tu veux être plus parfait, voici pour toi un nouvel enseignement.

 Toi-même, place-toi complètement en Moi et ne fais rien Si ce n'est en Moi. Tu accompliras tes actions avec la même perfection reçue, celle avec laquelle J'opérais pendant Ma vie et avec la même toute-puissance que celle avec laquelle J'agis sans cesse maintenant. Conforme-toi à cette ligne de conduite. 

Mets-toi totalement à Mon service, ne te préoccupant de faire que Ma seule Volonté. Je te dirigerai, afin que, jour après jour, tu puisses progresser en elle en faisant disparaître ta volonté, ton «moi » qui pourrait te conduire à la ruine, et qui, certainement, est incapable par lui-même de quoi que ce soit de bien.

Ceux qui accomplissent la Divine Volonté sont les Anges, mais sur la terre, également, il y à et il y eut des âmes toutes tendues vers ce but unique « faire sans cesse Ma Volonté » ; et s'appliquant à ce but, elles se sont sanctifiées et elles se sanctifient. 

Mets donc à Mon service ton esprit avec ses pensées, et elles seront pures, saintes, divines.

Mets ton corps à Mon service et tes oeuvres égaleront les Miennes, et elles coopéreront au salut de beaucoup d'âmes et à celui du monde.

Mets à Mon service tes intentions et tes désirs, pour qu'ils soient de plus en plus vastes et embrassent l'univers entier. 

LE PAIN QUOTIDIEN

 O Sainte Volonté de Dieu que J'ai accomplie sur la terre, jusqu'à Me consumer Moi-même tout entier sur la Croix, combien Je t'aime Faire la Volonté de Mon Père a été Ma nourriture de chaque jour.

Les caractéristiques de Mon obéissance à la Divine Volonté que J'accomplissais sur terre étaient celles-ci : Je M'appliquais à Elle avec promptitude, avec amour et générosité.

Je suis venu dans le monde pour faire la Volonté du Père et c'était pour Moi le Pain quotidien. Je n'accomplissais rien sans M'adresser au Père ; et après avoir imploré Son aide et Sa bénédiction, Je Me mettais au travail, même Si, étant Dieu comme Lui, Mon recours à Lui n'avait pas d'importance. Mais J'ai voulu vous donner l'exemple pour que vous agissiez pareillement.

Mon enfant demande-toi souvent durant la journée : « Ces oeuvres sont-elles celles de mon Père ? » Si elles le sont, prie, afin qu'avec Son aide, elles s'accomplissent de la façon la meilleure.

Renonce à ta volonté propre qui te porte à faire le mal, à t'éloigner de Dieu et à te rechercher toi-même, et plonge-toi en toute sécurité en Celui dont les actions sont toujours parfaites.

Sois généreux et prompte à obéir aux moindres signes de Dieu et à Sa voix. La voix de Dieu, avec plus de force et de fréquence, te parlera et te dirigera sur les sentiers éternels du Paradis.

Adresse-toi maintenant à Ma Sainte Maman, qui t'instruira de quelques détails auxquels tu dois te conformer.

C. Merci, Jésus ; bénis-moi et aide-moi à réaliser Ta Volonté dans chaque instant de nia vie.

Jésus. Je te bénis, Mon enfant.

Marie. Je suis ta Maman du Ciel et la Maman de Dieu, ici présente devant toi. Je t'aime tant, Mon fils, et Je M'occupe de toi avec une infinie bonté.

Je te veux toujours meilleur, de plus en plus parfaite de plus en plus patient ; charitable, humble et prudent dans la manière de vouloir et de penser. Garde-Moi toujours présente, Mon fils, et imite-Moi, spécialement dans l'exercice de tes devoirs quotidiens. 

Les actions que tu accomplis maintenant, Je les ai accomplies, Moi aussi, quand Je vivais sur la terre et Je les ai faites avec sérénité, avec amour, avec générosité, en sachant qu'elles étaient la Volonté de Dieu. Je suis ta Maman, la Reine du Divin Vouloir et, en Me suivant et en M'imitant, tu appartiendras à Mon Royaume.

Combien Je désire que ce Règne Divin s'étende au monde tout entier ! Certes, il n'est pas bien facile de comprendre les choses de Dieu. Tu ne peux les comprendre qu'avec l'aide de la Grâce, que le Seigneur ne laisse jamais manquer à ceux qui la demandent, et aussi par Mou secours que J'accorde continuellement à ceux qui y ont recours.

Appelle-Moi continuellement, cher C., et Je serai très heureuse de t'aider en toute chose, petite ou grande, et Je t'aiderai à entrer et à faire partie du Royaume des âmes qui font tout en Dieu et pour Dieu.

 

148