147

J'aime les généreux

C. - Jésus, me voici à Ton service. Parle-moi, je T'en prie.

Jésus. - Mon enfant, écoute-Moi : rien, au monde, n'a autant de valeur que la Charité. Elle est une brillante pierre précieuse d'unie couronne qui resplendit aussi sur la tête des Élus. La Foi cesse avec la vision béatifique ; l'Espérance cesse lorsqu'est atteinte la récompense éternelle, mais la Charité ne disparaîtra jamais. 

Elle sera le lien qui unit les Élus à Dieu et entre eux, la chaîne admirable qui raffermit le Paradis. Plus une âme aura été fervente dans l'exercice de la charité sur la terre, plus Son coeur sera rempli de joie en Paradis.

La Charité est une vertu divine, car Dieu Lui-même est Amour. ce qui veut dire Charité.

Exerce cette vertu, Mon enfant bien-aimé, de la manière la plus parfaite.

Que ta charité soit humble et sincère. Qu'elle parte vraiment du coeur, d'un coeur qui aime, sensible à toutes les souffrances d'autrui.

Pratique la Charité avec tout le monde, surtout avec ceux qui vivent près de toi. C'est vrai, parfois ils te font souffrir, mais qu'importe ? Et n'as-tu pas, toi aussi, fait souffrir les autres ? Personne n'est exempt de cette faiblesse, et si les autres t'ont pardonné et t'ont aimée, pourquoi ne veux-tu pas être généreux en aimant ceux qui t'occasionnent des ennuis, des fatigues ou des souffrances ? 

Aime, Mon enfant, d'un amour très intense, comme J'ai aimé et comme Je t'aime, toi, en dépit de tes imperfections et de tes faiblesses. Serre-toi contre Mon Coeur et aime ainsi jusqu'à la Croix, jusqu'à la mort.

Oublie, jour après jour, les offenses que tu reçois comme Je les oublie Moi-même dès que tu Me demandes pardon. Que le soleil ne se couche pas sur ta colère, car tu ne sais pas si tu reverras se lever le soleil du matin et tu pourrais rencontrer, toi aussi, le regard sévère du Père qui doit te juger.

Aime tous ceux qui t'entourent; tous les fils spirituels que Je t'ai donnés, même s'ils t'ennuient de leurs plaintes, t'enlèvent tout répit par leurs exigences ou te dérangent dans ton travail. La rencontre avec ces fils est une bénédiction pour toi et pour tous ceux que lu aimes.

VAINCS L'ÉGOÏSME

Tu essuies une larme : c'est Moi que tu consoles. Tu dissipes un nuage : c'est Moi que tu rassérènes, Moi présent dans ces âmes que Je t'ai envoyées et que Je t'envoie continuellement. Prie toujours pour elles et demande-leur pour toi la charité de leurs prières. C'est dans cet échange de prière et d'aide que s'exerce la Charité, vertu divine. 

Aide les pauvres, pour qu' ils sentent qu'ils font partie d'une vraie famille, cette famille spirituelle dont Je t'ai parlé hier en la comparant à un arbre prospère. 

Vaines l'égoïsme par la bonté, donne avec générosité tout ce que tu peux. J'aime les généreux qui sacrifient volontiers tout ce qui leur appartient dans tous les domaines, même sur le plan spirituel.

Donne, Mon cher enfant, car la Charité est prodigieuse, elle se multiplie d'elle-même et opère des miracles de bien.

 

147