580

Pâque Juive.

PAROLE DU SEIGNEUR. Le sang vous servira de signe, sur les maisons où vous serez. Je verrai le sang. Je passerai par-dessus vous et le fléau destructeur ne vous atteindra pas quand je frapperai le pays d'Egypte. Ce jour-là vous servira de mémorial. Vous ferez ce pèlerinage pour fêter le SEIGNEUR. D'âge en âge - loi immuable - vous le fêterez. Pendant sept jours, vous mangerez des pains sans levain. Dès le premier jour, vous ferez disparaître le levain de vos maisons. Et quiconque mangera du pain fermenté du premier jour au septième jour, celui-là sera retranché d'Israèl. Au premier jour, vous aurez une réunion sacrée. Au septième jour, il en sera de même. Ces jours-là, on ne fera aucun travail, mais on pourra seulement faire le repas de chacun de vous. Vous observerez la fête des pains sans levain car, en ce jour précis, j'ai fait sortir vos armées du pays d'Egypte. Vous observerez ce jour d'âge en âge, -loi immuable.

Au premier mois, le quatorzième jour du mois, au soir, vous mangerez des pains sans levain jusqu'au vingt et unième jour du mois, au soir. Pendant sept jours, on ne trouvera pas de levain dans vos maisons. Et quiconque mangera du pain fermenté -émigré ou indigène du pays- celui-là sera retranché de la communauté d'Israél. Vous ne mangerez aucune pâte fermentée. Où que vous habitiez, vous mangerez des pains sans levain.» 

Dans ton sang, Seigneur Jésus, tu nous as rachetés pour Dieu!

Les anciens se prosternèrent devant l'Agneau; ils chantaient un cantique nouveau. Comme un agneau sans défaut et sans tache, Jésus s'est offert lui-même à Dieu. 

 

580