Association Catholique "TOTUS  TUUS" au service de la nouvelle évangélisation!

Dominus-vobiscum

audio-conférences


Venez tous à Moi




Mon coeur immaculé vaincra

Ces tableaux-gravures faits, par mon Papa, avant l'Année Sainte 2000 se trouvent dans la Chappelle de Skrudzina de ma Paroisse d'origine en Pologne, après avoir passées une vingtaine d'années en France à Dunkerque, Roubaix et Escaudain comme le montre la photo du milieu. La croix du Christ fait aussi par mon père +Antoni Kuczaj, se trouve maintenant chez mon frère Ignacy près de Cracovie, après avoir aussi fait le pélérinage suivant mon ministère en France. L'autel et l'ambon qu'on voit sur la photo se trouve actuellement dans la Chappelle du Saint Jean-Paul II à Bordeaux, au présbytère de la Paroisse Sainte Eulalie. Père Casimir

http://casimir.kuczaj.free.fr/

Page d'accueil "Dominus-vobiscum"

L'Association Catholique "TOTUS  TUUS" a été créée le 1 Novembre 1996: le jour du cinquantième anniversaire du sacerdoce du Pape Jean-Paul II. "Totus tuus" est une devise épiscopale du Saint-Père et signifie "tout à toi". Elle est empruntée du saint Louis Grignon de Montfort qui a utilisé cette expression par rapport à la Sainte Vierge Marie. L'Association a pour but d'oeuvrer pour l'évangelisation dans l'esprit du Pape et avec l'aide de Marie, Mère de Dieu. Voir LES STATUTS! Méditation essentielle

Les prémiers membres de l'Association se récrutent parmi la population franco-polonaise de Roubaix. Dans l'église Notre Dame de Czestochowa à Roubaix se trouve le drapeau de cette Association, qui a été approuvée par Jean Vilnet, Evêque de Lille le 4 septembre 1996.

Le Pape Jean-Paul II a été informé de la création de cette Association; le Vatican a envoyé la bénediction de Jean-Paul II pour elle à l'Evêque de Lille qui la transmise à l'Association le 4 octobre 1996.

Dans le cadre de la Mission Catholique Polonaise s'est constituée le 10 décembre 1999 au Creusot sous titre "Dominus-vobiscum" un groupe de prière pour soutenir le service Internet de l'Association "Totus Tuus", qui a été ouvert le 25 mars 2000.

Ici, à Abscon, il y aura aussi une proposition liée au message du Christ Miséricordieux donnée à Sainte Faustine, donc le but n'est pas autre que la conversion du monde à la Bonne Nouvelle de l'Evangile.

Servir la cause de l'évangélisation du monde est une noble préoccupation: En tant que prêtre religieux, je suis heureux d'y contribuer à travers l'Internet. Au seuil du troisième millénaire du christianisme, soyons "apôtres des derniers temps", comme l'a annoncé dans ses prédications saint Louis Grignon de Montfort, comme nous y encourage notre Eglise avec le Pape Jean-Paul II.

Hymn de l'Association

Totus tuus ego sum, Domine. Totus tuus ego sum, Maria.

Deus, tu es Pater noster. Virgo, tu es Mater nostra.

Vestris nos sumus in Iesu Christo per gratiam Spiritus Sancti.

Je suis tout à Toi, Seigneur! Je suis tout à toi, Marie!

Dieu, Tu es notre Père. Vierge, tu es notre Mère.

Nous sommes les vôtres en Jésus-Christ et, par la grâce du Saint-Esprit, nous sommes tous "tout à Vous"!

Ô, sainte étoile de l'Evangile, guide-nous, tes enfants, et sois toujours notre Reine!

Vierge Marie, je me consacre aujourd'hui d'une manière toute spéciale à ton Coeur Immaculé. Par cet acte solennel, je t'offre toute ma vie, mon coeur, mon âme, mon corps. Guide-moi sur le chemin que Jésus m'a tracé: celui de l'amour, de la bonté, de la sainteté. Aide-moi à fuir le péché, le mal, l'égoïsme et à repousser les tentations de la violence, de l'impureté et de l'alcool. Je te promets de me confesser souvent et de recevoir Jésus dans mon coeur comme nurriture spirituelle de vie, d'observer les commandements de Dieu, de marcher sur le chemin de l'amour et de la pureté, de reciter chaque jour le Chapelet. Je veux être témoin d'unité par un grand amour envers le Pape, l'Evêque et envers les Prêtres. Je t'aime, Marie, et je veux travailler pour le triomphe de ton Coeur Immaculé dans le monde. Amen.

. Avant de programmer des initiatives concrètes, il faut promouvoir une spiritualité de la communion, en la faisant ressortir comme principe éducatif partout où sont formés l'homme et le chrétien, où sont éduqués les ministres de l'autel, les personnes consacrées, les agents pastoraux, où se construisent les familles et les communautés. Une spiritualité de la communion consiste avant tout en un regard du cœur porté sur le mystère de la Trinité qui habite en nous, et dont la lumière doit aussi être perçue sur le visage des frères qui sont à nos côtés. Une spiritualité de la communion, cela veut dire la capacité d'être attentif, dans l'unité profonde du Corps mystique, à son frère dans la foi, le considérant donc comme “ l'un des nôtres ”, pour savoir partager ses joies et ses souffrances, pour deviner ses désirs et répondre à ses besoins, pour lui offrir une amitié vraie et profonde. Une spiritualité de la communion est aussi la capacité de voir surtout ce qu'il y a de positif dans l'autre, pour l'accueillir et le valoriser comme un don de Dieu : un “ don pour moi ”, et pas seulement pour le frère qui l'a directement reçu. Une spiritualité de la communion, c'est enfin savoir “ donner une place ” à son frère, en portant “ les fardeaux les uns des autres ” (Ga 6,2) et en repoussant les tentations égoïstes qui continuellement nous tendent des pièges et qui provoquent compétition, carriérisme, défiance, jalousies. Ne nous faisons pas d'illusions : sans ce cheminement spirituel, les moyens extérieurs de la communion serviraient à bien peu de chose. Ils deviendraient des façades sans âme, des masques de communion plus que ses expressions et ses chemins de croissance. Tertion Millenio Ineunte n.43, de Jean Paul II .

Père Casimir Kuczaj SChr.

Page d'accueil "Dominus-vobiscum"