Blog Totus Tuus Association PLAN DU SITE

Apostolat de la Divine Miséricorde site SPECIAL KTO.TV

TOTUS TUUS site

ENSEIGNEMENT  Mission Polonaise

Évangile selon Matthieu T

Évangile selon Marc T

Évangile selon Luc T

Évangile selon Jean T

Méditations -Index AUDIO-Eucharistie

et Vie Chrétienne

Autres Conférences Autres Liens

Méditer jour après jour 2017

LA BIBLE

Encycliques des Papes réflexion sur l'évangélisation pourquoi nouvelle?

IMAGES SAINTES Pères de l'Eglise

CATÉCHÈSE: enfants, jeunes, adultes PSAUMES Cénacles televison et video GLORIA international

le monde biblique

LE MONDE  DES  SAINTS

CUM  SPIRITU  TUO

Comment se confesser?

Pourquoi le sacrement? Curé d'Ars

POLONAIS  English Bible, Bible latine Bible en diverses langues Gospel International Page de Bienvenue Les STATUTS  de l'Association Catholique T O T U S   T U U S.

I. Déclaration fondatrice:

Dieu seul peut donner la foi vive, mais nous pouvons donner notre témoignage. Dieu seul peut donner la forte espérance, mais nous pouvons rendre confiance à nos frères. Dieu seul peut donner l'amour véritable, mais nous pouvons apprendre à nous aimer les uns les autres. Dieu seul peut donner la paix au monde, mais nous pouvons semer l'unité et la concorde. Dieu seul peut donner le courage et la force, mais nous pouvons soutenir ceux qui tombent. Dieu seul est le chemin et la vérité unique, mais nous pouvons les indiquer aux autres. Dieu seul est la lumière éternelle, mais nous pouvons la faire briller aux yeux des hommes. Dieu seul est la résurrection et la vie, mais nous pouvons rendre aux autres le désir de vivre. Dieu seul se suffit à Lui-même, mais Il a voulu avoir besoin de notre aide.

II. Les objectifs:

1/ Travailler pour une meilleure adhésion des chrétiens au Magistère de l'Eglise et du Pape.

2/Chercher des repères solides et une identité chrétienne ferme par la méditation de la Sainte Bible, de l'Enseignement de l'Eglise et des Ecrits du Pape.

3/ Apprendre du courage pour vivre de sa foi dans un monde dur, marqué par l'indifférence, l'incroyance, les tentations de sectes, de facilités etc.

4/ Être un lieu de vie de relation:

-relation avec Dieu dans la prière personnelle, communautaire, liturgique etc.

-relation avec les autres par les qualités de respect, d'attention, de service etc.

-relation avec soi-même par l'épanuissement de la personnalité avec ses talents de coeur, d'intelligence et de corps.

III. Les engagements des membres:

1/ Prier Dieu avec et par l'intercession de la Sainte Vierge Marie, Mère de miséricorde pour que l'homme et l'oeuvre de création soient rendus au Créateur.

2/ Prier pour le Pape, notre Evêque et l'Eglise; demander au Seigneur des nouvelles vocations sacerdotales, réligieuses et missionnaires.

3/ Par une bonne participation à la Sainte Eucharistie, avoir conscience de l'amour du Christ pour l'homme et par les sacrifices prendre part aux trésors insondables de l'amour et des douleurs que la Mère de Jésus a offert au Seigneur pour le salut de la famille humaine.

4/ Glorifier et adorer le Christ dans le Saint-Sacrement, le grand Mystère de la Foi, dans lequel Dieu, le Père, donne Son Fils aux hommes pour qu'ils soient sauvés.

5/ Vivre dans la grâce de Dieu, avoir conscience d'être enfant de Dieu, imiter Jésus de l'Evangile, travailler sur son propre charactère, collaborer avec la grâce de Dieu, être docile à l'action inspiratrice de l'Esprit-Saint, accomplir fidèlement la volonté de Dieu.

Fait à Roubaix, le 6 Août 1996

Approuvé le 4 octobre 1996 par l'Evêque de Lille, Monseigneur Jean VILNET. L'Association a reçu la bénédiction du Pape Jean-Paul II le même année.

Ici, j'accorde volontiers une licence aux Curés de l'Eglise Catholique Romaine de se servir de ces STATUTS dans leur travail pastoral et pour la Nouvelle Evangelisation: Pour la gloire de Dieu et le salut des âmes.

Père Casimir Kuczaj SChr