50

Durant la journée, répète souvent cette phrase pour qu’elle te serve à raviver cette pensée que Je t’ai expliquée : « Seigneur, à Ta plus grande Gloire ! » Ainsi, rien ne sera perdu de ce que tu dis, fais et penses ; et tout deviendra de l’or coulé pour le Ciel.

AVEC SIMPLICITE ET HUMILITE

C. Jésus, pour la plus grande Gloire de Dieu, je Te prie de me dire clairement ce que Tu désires de moi.
Jésus. Je désire que tu Me serves avec simplicité et humilité, en faisant de minute en minute, Ma Volonté, sous quelque forme qu’elle se présente à toi, qu’elle soit une souffrance, ou une bonne oeuvre, ou un acte de charité, ou un travail.
Pour le reste, laisse-Moi faire Je dirige tout en vue de ton bien, dii bien du prochain et de la Gloire de Mon Père qui est aux Cieux.
C. Seigneur, me voici entre Tes mains fais de moi ce que Tu veux.
Jésus. Oui, Ma fille, la soumission de ta volonté à la Volonté de Dieu est l’acte le plus important et le plus méritoire que tu puisses faire.
En cet acte consiste la vraie sainteté, qui n’est pas faite d’extases ni de miracles, mais d’obéissance aveugle et prompte au Divin Vouloir.
Si tu es toute donnée à la Divine Volonté, Elle agira en toi, et tu n’auras plus besoin de faire de choix, tu n’auras pas besoin de grâces. Te quittant toi-même, tu trouveras Dieu, et l’échange vaut la peine d’être fait.
C.
Seigneur, accepte ma volonté et détruis-la, de telle manière
que si je Te la réclamais encore, Tu ne puisses plus me la rendre.
Jésus. -— Oui, Ma fille, J’accepte ; et toi, veille bien à rester constante dans ce désir, quoi qu’il t’arrive ; car sois sûre aussi qu’il ne t’arrivera rien qui ne soit pour ton plus grand bien.

JE COMPRENDS TRES BIEN

Ma fille bien-aimée, ne t’inquiète pas si tu sens en toi la répugnance à souffrir, alors que tu voudrais faire quelque chose pour Moi, et que tu désirerais Me prouver ton amour par la souffrance.
Ne te tourmente pas ! J’accepte et Je bénis tes désirs, et Je comprends très bien la nature humaine qui répudie la souffrance.
Ce qui, maintenant, te semble difficile, presque impossible, en son temps te sera plus facile. Continue à vivre en Moi et avec Moi, min montent après l’autre ; Moi, Je penserai au reste.

51

50