834 |
Ecole d'Evangélisation Jean-Paul II
Vous allez recevoir une puissance, celle du Saint-Esprit qui viendra sur vous : vous serez alors mes témoins a Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie et jusqu'aux extrémités de la Terre (actes 1.8) cliquez ici : Téléchargement du dépliant et du bulletin d'inscription au format pdf (961 ko)
Évangéliser, une nécessité, un choix, une décision Session KE-KA-KO Les écoles d'évangélisation KE-KA-KO Témoignages Infos pratiques Bulletin d'inscription
Les éveques de Belgique nous ont demandé dannoncer Jésus vivant, de partager notre foi mais nous ne savons comment nous y prendre Depuis plus de trois ans, lÉcole dévangélisation Jean-Paul II, vous propose une formation a lévangélisation. 200 personnes environ y ont participé. Elle se fait en trois étapes, trois longs week-ends destinés dabord a reconnaître lamour du Pere et Jésus comme seul Sauveur, puis a devenir un vrai disciple, pour enfin laisser jaillir les grâces reçues en partageant avec dautres cet amour inconditionnel de Dieu.Vous ne devez pas vous engager des le départ a suivre les trois étapes. Vous suivez le premier cours et puis vous voyez . (la plupart décident de continuer)
ÉVANGÉLISER une nécessité, un choix, une décision
C'est la derniere volonté que Jésus ressuscité a exprimée a ses apôtres le jour de l'Ascension : "Allez dans le monde entier, proclamez la Bonne Nouvelle a toutes les créatures... "
Notre désir de faire connaître Jésus, de proclamer qu'Il est mort pour nous sauver, qu'Il est ressuscité, vivant aujourd'hui, se heurte souvent a nos peurs, au sentiment d'etre démunis devant cette tâche belle et indispensable.
Il est vrai que seul l'Esprit de Dieu peut nous donner la force et les lumieres nécessaires.
C'est pourquoi une équipe s'est constituée pour aider tous ceux qui le désirent, a se défaire de ces peurs et a entrer résolument dans cette démarche de l'évangélisation.
L'Abbé Jean SIMONART Responsable de la formation
Les écoles d'évangélisation KE-KA-KO
En 1985, le Pere Emiliano TARDIF et moi-meme avons eu la grande joie de former des évangélisateurs, sans aucun doute, un bon service a l'Église. Puis le projet KE-KA-KO est né. pour former ceux qui se consacrent a la formation des évangélisateurs.
Ce projet repose sur trois piliers, trois expériences que lon retrouve dans le livre des Actes des Apôtres et la vie des premiers chrétiens.
KErygma : la proclamation joyeuse du message chrétien de base : «Jésus est mort, Il est ressuscité, Il est vivant, Il reviendra !» Une premiere étape pour que nos vies soient renouvelées et que nous puissions naître de nouveau.
KArisma : les dons de l'Esprit Saint qui vont de pair avec lévangélisation (Actes 4. 33). Lévangélisation avec puissance et persuasion provoque des signes et des prodiges.
KOinonia (communauté) : l'objectif n'est pas seulement la conversion de personnes isolées, mais aussi la formation de communautés évangélisées et qui évangélisent.
Ces trois éléments ont eu une influence considérable sur les premiers chrétiens. Ils furent remplis de I'Esprit Saint et commencerent a proclamer la Parole de Dieu sans aucune crainte (Actes 4. 31). Nous constatons qu'évangéliser de maniere efficace dans le monde d'aujourd'hui signifie témoigner de la résurrection du Seigneur Jésus avec puissance et avec le soutien de la communauté qui est continuellement évangélisée et en train d'évangéliser.
Fideles aux sages recommandations de Paul a Timothée (2Tim 2, 1-2) nous croyons a la nécessité de transmettre ce que nous avons reçu a dautres qui évangéliseront a leur tour.
Jose Prado Flores (Bulletin de l'I.C.C.R.E.S. ) mars 1999
L'Ecole d'Evangélisation Jean-Paul II vous propose de suivre une session KE-KA-KO
Les cours comportent des enseignements, mais aussi une participation active de chacun, avec une insistance sur l'annonce de Jésus vivant, sur les charismes et sur la vie communautaire.
Ce parcours comprend trois cours :
Le cours «NOUVELLE VIE» (anciennement cours Philippe) - est destiné a (re)découvrir Jésus vivant aujourd'hui, Seigneur de nos vies Il est ouvert a tous. Deux dates sont prévues au choix
du vendredi 17 (a 18h.30) au dimanche 19 novembre 2006 (vers 17h.) a Uccle (Centre Hauclair) du vendredi 09 (a 18h.30) au dimanche 11 mars 2007 (vers 17h.) a La Hulpe (Le Cénacle).
Le cours «Jean» - conduit a etre disciple et est ouvert a ceux qui ont suivi préalablement le cours "Nouvelle Vie". Il est organisé :
du mercredi 16 mai (soir) au dimanche 20 mai 2007 a Loverval
Le cours «Paul» - conduit plus directement et de façon plus pratique a l'évangélisation. Il est ouvert a ceux qui ont déja suivi déja le cours "Nouvelle Vie" et le cours "Jean".
Il est organisé :
du vendredi 26 (soir) au mardi 30 janvier 2007 a La Hulpe, prolongé par la journée du samedi 17 février 2007
Les cours sont animés par l'Abbé Jean Simonart, Mme Margarita de Griscavage et le P. Paul Favraux s.j.
TEMOIGNAGES
J'étais loin d'imaginer, apres avoir suivi retraites, enseignements et de nombreux week-ends de formation de toutes sortes, que j'avais encore a apprendre et surtout a expérimenter Jésus a l'oeuvre dans ma vie.
Ce premier cours (Philippe) nous a vraiment fait prendre conscience et a amené chacun de nous a prendre des engagements que, seule une intimité nouvelle avec le Seigneur pouvait susciter.
"Mon coeur était mort, j'ai reçu comme une transfusion de Vie. Je renais !" |
834 |